Perspectives : les compétences de l'avenir dans l’industrie des langues

Le rapport est prêt!

En juin 2025, l'Association of Translation Companies (ATC), en collaboration avec l'Association canadienne de l'industrie de la langue (ACIL), l'European Union of Translation Companies (EUATC) et l’European Language Industry Association (ELIA), a lancé un débat mondial sur les compétences nécessaires pour l'avenir dans l'industrie des langues.

À la question de savoir si les professionnels des langues d'aujourd'hui possèdent les compétences nécessaires pour faire face aux changements en cours, 47 % des participants ont répondu « non ». Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir pour acquérir les compétences dont nous aurons besoin pour assurer notre avenir.

Parmi les nombreuses réflexions intéressantes, les participants ont répondu à la question « Quelles devraient être les prochaines étapes pour identifier les compétences nécessaires pour le futur ? » en mettant fortement l'accent sur le développement professionnel continu. Par ailleurs, à la question « Qui devrait former la prochaine génération de professionnels ? », 34 % des participants ont cité les universités et 66 % ont réparti cette responsabilité entre les associations de l'industrie des langues, les prestataires de formation et les entreprises de services linguistiques.

À la lumière de ces résultats, l’ACIL a décidé de s’associer à des associations internationales de l'industrie des langues et au prestataire de formations Magic Beans Agency afin d'offrir à nos membres un programme de mise à niveau en intelligence artificielle, conçu pour les fournisseurs de services linguistiques.

Lisez le rapport ici.

Pour vous inscrire à la formation.

Next
Next

What’s Next: Skills for the Future of the Language Services Industry