L’ACIL se joint à un partenariat mondial de perfectionnement en matière d'IA pour renforcer les capacités des entreprises canadiennes de services langagiers

L'Association canadienne de l'industrie de la langue propose à ses membres une formation en IA de niveau international en collaboration avec l'ALC, l'ATC et la Magic Beans Agency

12 août 2025 – L'Association canadienne de l'industrie de la langue (ACIL) est fière d'annoncer qu'elle s'est associée à l'Association of Language Companies (ALC), à l'Association of Translation Companies (ATC) et à la Magic Beans Agency pour offrir à ses membres le programme Reclaim the Future 3.0 – AI Upskilling for Language Services (Réappropriation de l'avenir 3.0 – Perfectionnement des compétences en matière d’IA pour les services langagiers).

Ce programme de formation en direct avec instructeur a déjà aidé plus de 150 entreprises de services langagiers dans le monde entier à naviguer dans le paysage en évolution rapide de l'IA. Désormais, l’ACIL offre la même occasion aux entreprises de services langagiers canadiennes, en leur permettant d’acquérir les compétences, les stratégies et les outils dont elles ont besoin pour diriger en toute confiance dans une industrie en pleine transformation sous l’effet de l’IA générative.

(Veuillez noter : le cours s’adresse principalement aux entreprises axées sur la traduction et la localisation. Il n’aborde pas les sujets liés à l’interprétation.)

« En tant que porte-parole national de l'industrie de la langue au Canada, notre mission est de promouvoir et d'accroître la compétitivité de notre secteur à l'échelle nationale et mondiale », a déclaré Peter Madahian, président de l’ACIL. « En prenant part à cette initiative, nos membres auront accès à une formation pratique et éprouvée en matière d'IA, spécialement conçue pour les entreprises de services langagiers, ce qui les aidera non seulement à s'adapter au changement, mais aussi à façonner l'avenir de notre secteur. »

Le programme sera lancé le vendredi 19 septembre 2025 et sera accessible aux entreprises membres de l’ACIL, qui bénéficieront de rabais exclusifs.

Le cours Reclaim the Future 3.0 est un programme virtuel en direct de dix semaines, offert par des experts en IA ayant une grande expérience dans le secteur des services langagiers. Il couvre :

● l’évolution du rôle de l’IA dans l’industrie de la langue;

● les stratégies de mise en œuvre adaptées aux petites et moyennes entreprises de services langagiers;

● la vente et le marketing de services basés sur l’IA;

● la construction d’une vision de l'IA tournée vers l’avenir et le développement des capacités internes;

● l’amélioration des flux de travail, l'engagement de l'équipe et la création de valeur pour le client.

« Ce cours vise à éliminer la peur et à la remplacer par les compétences et la vision nécessaires pour faire de l'IA un moteur de croissance », a déclaré Robert Martin, fondateur de la Magic Beans Agency. « La participation de l’ACIL garantit que les entreprises de services langagiers canadiennes peuvent accéder à de la formation éprouvée pour stimuler la transformation, l'innovation et la compétitivité. »

Le programme Reclaim the Future a été mis en œuvre en partenariat avec les principales associations de l'industrie de la langue, notamment l’ATC (R.-U.), la GALA, l’ELIA et l’EUATC, et attire régulièrement des centaines de participants du monde entier. Grâce au partenariat de l’ACIL, les entreprises de services langagiers canadiennes feront désormais partie de ce mouvement mondial en pleine expansion.

À propos de l’Association canadienne de l’industrie de la langue (ACIL)
L’Association canadienne de l’industrie de la langue (ACIL) est l’association professionnelle à but non lucratif ayant pour mission de faire la promotion de l'industrie canadienne de la langue et d'en accroître la compétitivité, tant sur le marché national qu’à l’international en jouant activement son rôle de porte-parole, en assurant le partage d'information et en soutenant le développement de mécanismes d’agrément.

L’ACIL s'efforce de renforcer et de développer le secteur langagier canadien en mettant ses membres en relation, en encourageant les meilleures pratiques et en veillant à ce que les entreprises canadiennes restent à la pointe d'un marché mondial en évolution rapide.

(le cours est offert en anglais seulement)

Inscrivez-Vous Ici

À propos de la Magic Beans Agency
Magic Beans Agency est un fournisseur de solutions stratégiques pour l'industrie de la langue. Nous aidons les entreprises de services langagiers et les entreprises internationales à réinventer leur valeur, à adopter l'innovation, à augmenter leur chiffre d'affaires, à améliorer leur fonctionnement et à former des équipes prêtes pour l'avenir. Apprenez-en plus à
www.magicbeansagency.com

Médias et contact pour le cours :
Robert Martin
Fondateur
Magic Beans Agency
robert@magicbeansagency.com
0034603395785

Personne-ressource de l’ACIL :

Peter Madahian
Président, ACIL
president@language-industry.ca

Next
Next

CLIA Joins Global AI Upskilling Partnership to Empower Canadian Language Service Companies