Presented by the Canadian Language Industry Association, this workshop will be the first in an ongoing series demystifying standards in the language industry.
This workshop will give business owners and management of language companies a concise, strategic understanding of ISO 17100 — what it is, why it matters, and how it impacts your operations, reputation, and clients. Whether you’re considering or already working with the standard, you’ll benefit from this workshop.
You’ll discover:
Why ISO 17100 Matters
Origin and purpose of the standard
Competitive and reputational advantages
Difference between being “compliant” and “certified”
Core Requirements in Plain Language
The must-haves: qualified translators, revision by a second person, documented processes
The nice-to-haves: client feedback, data protection, continuous improvement
Your responsibilities as a business owner
What It Means for Your Business
Building client trust through standards
Risk reduction and accountability
How it supports pricing strategy and procurement eligibility
What you need to implement (people, processes, documentation)
Speakers:
Maryse Benhoff, International Chair - ISO TC 37/SC 5 (Translation, interpreting) and President, BG Communications
Julio Montero, Regional Director, Megalexis
David Huebel, Orion Assessment Services
Please note that this webinar will be presented in English, with questions answered in French in the Q&A.
Ce que tout propriétaire d’entreprise devrait savoir à propos d’ISO 17100
Durée : 1 heure
Conférenciers :
Maryse Benhoff, Présidente internationale, Comité technique ISO TC 37/SC 5 (traduction, interprétation); Présidente, BG Communications
Julio Montero, Directeur régional, Megalexis
David Huebel, Orion Assessment Services
Présenté par l’Association canadienne de l’industrie de la langue, cet atelier sera le premier d’une série visant à démystifier les normes dans l’industrie de la langue.
Cet atelier offrira aux propriétaires et aux gestionnaires d’entreprise langagières une compréhension stratégique de la norme ISO 17100 : qu’est-ce que cette norme, pourquoi est-elle importante et comment influe-t-elle sur vos activités, votre réputation et vos clients. Que vous envisagiez d'adopter cette norme ou que vous vous y conformiez déjà, cet atelier vous sera bénéfique.
Vous découvrirez :
Pourquoi la norme ISO 17100 est importante
L’origine et l’objectif de la norme
Les avantages concurrentiels et réputationnels
La différence entre être « conforme » et être « certifié »
Les exigences en langage clair
Les conditions indispensables : des traducteurs qualifiés, une révision effectuée par une deuxième personne, des processus documentés
Les éléments souhaitables : commentaires des clients, protection des données, amélioration continue
Vos responsabilités en tant que propriétaire d’entreprise
Ce que la norme signifie pour votre entreprise
Renforcer la confiance des clients grâce à des normes
Réduction des risques et responsabilité
Comment la norme soutient la stratégie de tarification et l’admissibilité aux marchés publics
Ce que vous devez mettre en œuvre (personnel, processus, documentation)
Veuillez noter que ce webinaire sera présenté en anglais. Lors de la partie questions-réponses, les questions et les réponses pourraient être en français ou en anglais.
Inscrivez-vous ici pour participer à cet événement.
Les liens Zoom seront envoyés aux personnes inscrites, ainsi que les enregistrements correspondants.