Back to All Events

What Every Business Owner Should Know About ISO 17100

Presented by the Canadian Language Industry Association, this workshop will be the first in an ongoing series demystifying standards in the language industry. 

This workshop will give business owners and management of language companies a concise, strategic understanding of ISO 17100 — what it is, why it matters, and how it impacts your operations, reputation, and clients. Whether you’re considering or already working with the standard, you’ll benefit from this workshop.  

You’ll discover:

Why ISO 17100 Matters

  • Origin and purpose of the standard

  • Competitive and reputational advantages

  • Difference between being “compliant” and “certified”

Core Requirements in Plain Language 

  • The must-haves: qualified translators, revision by a second person, documented processes

  • The nice-to-haves: client feedback, data protection, continuous improvement

  • Your responsibilities as a business owner

What It Means for Your Business 

  • Building client trust through standards

  • Risk reduction and accountability

  • How it supports pricing strategy and procurement eligibility

  • What you need to implement (people, processes, documentation)

Speakers:
Maryse Benhoff, International Chair - ISO TC 37/SC 5 (Translation, interpreting) and President, BG Communications
Julio Montero, Regional Director, Megalexis
David Huebel, Orion Assessment Services

Please note that this webinar will be presented in English, with questions answered in French in the Q&A. 

Register here for this event.

Ce que tout propriétaire d’entreprise devrait savoir à propos d’ISO 17100

Durée : 1 heure 

Conférenciers :

  • Maryse Benhoff, Présidente internationale, Comité technique ISO TC 37/SC 5 (traduction, interprétation); Présidente, BG Communications

  • Julio Montero, Directeur régional, Megalexis 

  • David Huebel, Orion Assessment Services

Présenté par l’Association canadienne de l’industrie de la langue, cet atelier sera le premier d’une série visant à démystifier les normes dans l’industrie de la langue.

Cet atelier offrira aux propriétaires et aux gestionnaires d’entreprise langagières une compréhension stratégique de la norme ISO 17100 : qu’est-ce que cette norme, pourquoi est-elle importante et comment influe-t-elle sur vos activités, votre réputation et vos clients. Que vous envisagiez d'adopter cette norme ou que vous vous y conformiez déjà, cet atelier vous sera bénéfique.

Vous découvrirez :

Pourquoi la norme ISO 17100 est importante

  • L’origine et l’objectif de la norme

  • Les avantages concurrentiels et réputationnels

  • La différence entre être « conforme » et être « certifié »

Les exigences en langage clair

  • Les conditions indispensables : des traducteurs qualifiés, une révision effectuée par une deuxième personne, des processus documentés

  • Les éléments souhaitables : commentaires des clients, protection des données, amélioration continue

  • Vos responsabilités en tant que propriétaire d’entreprise

Ce que la norme signifie pour votre entreprise

  • Renforcer la confiance des clients grâce à des normes

  • Réduction des risques et responsabilité

  • Comment la norme soutient la stratégie de tarification et l’admissibilité aux marchés publics

  • Ce que vous devez mettre en œuvre (personnel, processus, documentation)

Veuillez noter que ce webinaire sera présenté en anglais. Lors de la partie questions-réponses, les questions et les réponses pourraient être en français ou en anglais. 

Inscrivez-vous ici pour participer à cet événement.

Les liens Zoom seront envoyés aux personnes inscrites, ainsi que les enregistrements correspondants.

Next
Next
September 19

Reclaim 3.0: AI Upskilling Course